Aujourd'hui, il fait un soleil splendide. La météo est imprévisible ici et l'on planifie au jour le jour. Donc vue magnifique du Mont Fasipan de notre chambre.
Après déjeuner et quelques trainerie, nous prenons un petit café au coin de la rue. Le café vietnamien est exquis . Le meilleur que j'ai bu. Si j'avais 25 ans, je partirais une cie d'import au Canada et je ferais fortune.
Il se boit individuellement dans une petite tasse genre bodum.
La ville de Sapa que nous parcourons est composé d'un ensemble plutôt hétéroclite. Beaucoup de touristes et une fièvre de construction et de commerces improvisés. Il y a beaucoup de bruit comme partout au Vietnam avec les motos qui klaxonnent sans arrêt.
Les français ont construit en 1906 le seul monument religieux de Sapa, l'église catholique. Elle surplombe un magnifique amphithéatre tout neuf.
Pas vraiment de boudhisme ici et les hmongs sont animistes.
Beaucoup de femmes hmongs avec leurs bébés sur la rue, qu'elles emmaillotes comme nos autochtones.
Sortie d'une école primaire à midi. Les parents viennent chercher leur progéniture en moto. Quelle calvacade.
Après le lunch, nous partons en voiture pour les célèbres chutes de l'amour .
La route monte jusqu'à 2000 mètres dans l'arrière pays. Les vues sont époustouflantes. On se rend compte des talents des hmongs pour l'agriculture. Les cultures maraîchères et fruitières en étage sont spectaculaires.
Arrivés au col, un très beau sentier nous emmène aux fameuses chutes.
Les chutes sont splendides et tous les couples reviennent transformés.
Carmen est en feu; vélo dimanche, rando aujourd'hui! Ça n'arrête pas.
Au retour, après la douche, nous sommes attirés pour le souper par ce petit resto local qui se spécialise dans les barbecues.
Une belle surprise et tout est excellent et créatif. Feuilles de moutarde enroulées de lamelles de porc, champignons sauvages, porc sauvage en méchoui etc. En prime, le fameux alcool de riz maison qui est la boisson préférée ici avec la bonne bière. Il y en a deux formats, la version 20% d'alcool et la 60%. Nous nous contentons de goûter à la 20%, et bien nous en fit car c'est de la bagosse sérieuse. Le gérant qui curieusement parle un bon français se joint à nous pour le verre de l'amitié. Un moment sympa.
La bouteille d'eau au milieu de la table, ce n'est pas de l'eau. Hélas......
À demain
Location:Đường Thạch Sơn,,Viêt-Nam
Aucun commentaire:
Publier un commentaire