mercredi 18 novembre 2015

Plage et magasinage à Hoi An

Bonjour, mercredi le 18 novembre.
Ce matin , les baladeurs filent vers la plage située à 4 km de Hoi An. Il y a environ 100 km de plage continue en sable fin sur la côte de cette région. Le tourisme de plage s'intensifie et plusieurs chaînes mondiales sont installées plus au nord à Danang, ville voisine. La prochaine Thailande, Cancun? Probablement. Voici une touriste japonaise qui profite du beau temps.


Nous sommes très heureux de cette pose bien méritée. Il y a concurrence entre les baigneurs et les pêcheurs, fort nombreux près de la plage. L'on aperçoit sur le plus gros bateau , ces curieuses barques rondes qui sont renversées sur le pont.



Le service de livraison de poisson est à l'heure.


Les filles du bagno se protègent du soleil pour garder leur peau blanche. Vous remarquerez qu'il fait 30 c. Il faut souffrir pour être belle dit-on.



Après un excellent diner aux calamars et crevettes fraîches, nous retournons en ville pour ramasser nos achats et terminer la visite de la ville. Voici le marché des vêtements, où en 24 heures, on vous fabrique n'importe quoi, robe, chemise, habit etc. Carmen n'a pas résisté à l'achat de deux paires de souliers, fabriqués en 24 heures selon un modèle catalogue.


Le service touristique organise un petit concert dans une vieille maison, pour faire connaître la musique traditionnelle de la région. Un beau moment, même si les sons ne ressemblent en rien à nos airs. Le plus intéressant, sont les instruments que malheureusement on ne nous a pas expliqués.



Cette guitare carrée m'a semblé être la basse.


Nous terminons la visite par une dernière maison ancienne, très intéressante.


On voit cette sculpture murale dans toute les vieilles maisons. Relié au culte des ancêtres.


On rentre tôt, car nous avons des vols tôt demain, destination Laos.
Adieux Hoi An.


L'autobus de 17.00 hres






-Posted using BlogPress from my iPad

Location:Đường Mười Tám Tháng Tám,,Viêt-Nam

Aucun commentaire:

Publier un commentaire