mercredi 11 novembre 2015

Journée de pluie à Sapa.

Bonjour,
Pas chanceux aujourd'hui, il pleut des clous . Entre deux effluves, nous prenons une marche sur la grande rue vers le marché de Sapa, à deux km de notre hôtel. Sur la route, nous croisons une espèce rare, du moins en ville, un mâle hmong. En effet la plupart des membres des tribus que nous voyons en ville, sont des femmes qui proposent de l'artisanat ou qui vendent des légumes au marché. J'en déduis que les hommes travaillent aux champs.


Hier, j'ai mal renseigné le lecteur, il y a un temple bouddhiste à Sapa, même s'il y a peu de fidèles. Le voici, relativement récent avec de belles sculptures en pierre calcaire.


La visite du marché est un classique . Celui-ci est assez vaste avec quelques centaines de kiosques et un très grand secteur de boucherie.


On y trouve de tout, porc, boeuf poulet et l'inévitable kiosque de chiens. Sur ce point nous avons appris que le chien est délicieux , et qu'il a l'avantage de porter bonneur si l'on passe par une mauvaise période. Pour la viande, la spécialité de Sapa est le cochon sauvage que l'on cuit à la broche. Les fermiers approvisionnent les restos.
Il y a aussi ces magasins ou l'on propose des herbes variées et des copeaux de différentes espéces d'arbres. Je m'informerai....


Les légumes sont abondants et variés. Malheureusement, on n'arrive pas à identifier la plupart des produits. Surprise il y a du maïs.


Plusieurs maraîchers sont des hmongs, et les affaires semblent bonnes.




La sauce piquante est toujours prisée.





Demain on espère un peu de soleil, car on veut visiter des villages hmongs dans les rizières. On se croise les doigts.

- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Đường Thạch Sơn,,Viêt-Nam

Aucun commentaire:

Publier un commentaire