lundi 30 novembre 2015

L'île aux singes, baie de Halong 3.

Bonjour,
Nous avons retrouvé un internet potable et revoici les élucubrations du voyageur asiatique. Nous sommes impressionnés par la logistique qui entoure l'organisation de nos activités ici. Le bateau principal, la jonque, sous-traite localement toutes les activités au menu. Ce matin, nous somme ramassés par un bateau local, qui a déjà ramassé quelques voyageurs qui ont un itinéraire semblable au notre. Je dis semblable, car tout est à la carte. Donc nous partons avec un couple français et deux jeunes américaines,vers le sud de la baie. Ils vont à Cat Ba , nous à l'île au singes, eux feront du kayak, nous du vélo, mais on se retrouve à chaque étape, et les rendez-vous sont toujours respectés. Voici le nouveau capitaine du bateau local.


Cette partie de la baie de Halong est encore plus pittoresque.






L'île de Cat Ba est située au sud de l'archipel, et c'est la plus grande. Elle est habitée et on retrouve une ville portuaire et plusieurs villages. Notre itinéraire nous propose une tournée de vélo jusqu'au village le plus proche. Heureusement, c'est assez plat contrairement aux montagnes qui nous entourent. Nous suivons un espèce de fjord , traversons la montagne par un tunnel et arrivons dans une cuvette fertile, ou l'on retrouve notre village cîble.


La cycliste japonaise cherche toujours son chemin.


Le village lui-même , un peu isolé, présente plusieurs maisons anciennes faites de boue séchée et quelques installations touristiques bien aménagées. L'île abrite un parc national et le gouv vise à développer les infrastructures touristiques.






Fait à noter, la cuvette fut complètement inondée en 2014 lors d'un typhon avec 2 mètres d'eau. En tout 12 km de vélo bien sympa. Nous retrouvons le bateau local et un repas de fruits de mer est servi. Très agréable avec la bonne bière. Nous repartons vers notre destination et croisons en route un village de pêcheurs très important. Il compte 1000 résidents et constitue un pôle de pêche très important ici. J'ai pris une photo qui ne rend pas l'ampleur du domaine. Voici donc une photo reproduite , prise en hauteur.



Et la nôtre. C'est fascinant. Les poissons sont frais et délicieux. Sans parler des calmars, des crevettes..... Etc.


Le bateau laisse les autres passagers sur une plage et nous emmène à notre destination, le Monkey Island resort, que nous avons réservé pour un soir afin de terminer en beauté cette odyssée asiatique. André m'avait parlé de cette île et nous l'avons écouté. (Une fois n'est pas coutume). :)






Très agréable soirée sur la terrasse, une boutille de vin , un excellent buffet, et voilà, on se met aux baggages car demain on retourne à Hanoi et en soirée à l'aéroport pour le périple du retour.



Demain, touche finale. Ciao

- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Viêt-Nam

Aucun commentaire:

Publier un commentaire