dimanche 29 novembre 2015

Baie de Halong, jour 1

Bonjour,
La publication de ce message est un peu retardé par la faiblesse du wi-fi sur notre bateau.
Nous sommes partis samedi matin de Hanoi pour atteindre Halong après quatres heures éprouvantes. Les routes sont difficiles, et le chauffeur de notre bus; un kamikaze. Nous survécumes, mais il a tout fait pour nous tuer.
En route, l'inévitable et obligatoire arrêt au magasin d'état où l'on nous propose tout l'artisanat vietnamien au double du prix. Ces sculptures peuvent être expédiées partout dans le monde.


Nous arrivons au port, et c'est tout une affaire. Des dizaines de bateaux, des milliers de touristes se succèdent aux quais. Toute une machina. En principe, nostalgie oblige, nous voyageons tous à bord d'une jonque, navire voilier de l'Asie. Les jonques modernes sont plus efficaces . La blague , c'est qu'en anglais jonque, se traduit par junk et les mauvaises langues disent qu'on se trouve dans une junkyard......


Nous quittons le bord sur notre magnifique Sunset cruise, et abordons la baie. C'est magnifique et cela dépasse nos attentes. La baie est parsemée de plus de 2000 îles qui sont en fait des montagnes de schiste émergées. Malheureusement, nous n'avons pas de soleil, la brume rend mal la beauté du paysage. Le guide nous explique qu'officiellement, il y a 1969 îles, car Ho Chi Min est décédé en 69.on a donc décidé qu'il y avait 1969 îles en sa mémoire. (sic)


Aprés le lunch, trois activités, la montée du mont Titof ( un cosmonaute camarade soviétique), un peu de kayak et la visite d'une très belle grotte, qui m'avait été signalée par André qui est passé par ici il y a deux ans.
Le mont Titof, c'est quand même 400 marche que ma duchesse a monté vaillamment.



Et la voilà avec cette magnifique vue.


Le kayak se passe bien, et la grotte, très belle, méritait le détour.


Lorsque nous arrivons au bateau, nous sommes approchés par le dépanneur local. Sur l'eau bien sûr. On vend de tout.



- Posted using BlogPress from my iPad
Il n'y a pas d'internet fonctionnel, mais je tente de poster avec un jour de retard.
Ciao

Aucun commentaire:

Publier un commentaire